Chroniques

dimanche 4 janvier 2015

Première chronique The Mortal Instruments tomes 1 et 2

Coucou les filles.

En ce début d'année je décide de me lancer dans l'aventure des blog, et de venir partager avec vous les livres que j'aime ou non.


Maintenant j'aimerais vous parler des deux derniers livres que j'ai lu : The Mortal Instruments 1. La cité des ténèbres et 2. La cité des cendres, écris par Cassandra Clare et traduit par Julie Lafon.

Genre : Young Adult, Fantastic

1. La cité des ténèbres.


Synopsis : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commette un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappé par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaque et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

2. La cité des ténèbres.
                                                         
Synopsis : Le Monde Obscur est en émoi depuis le meutre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du coté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Mon avis : Cassandra Clare a su développer un univers incroyable avec un mélange entre la mythologie que l'on connait et une mythologie qu'elle invente pour son histoire.
On y retrouve des descriptions de lieux réellement magnifiques sans pour autant que l'on puisse être submergé par des détails qui peuvent parfois être inutile. Les temps d'actions de ces deux premiers livres sont très bien rythmés sans pour autant laisser de coté le caractère des personnages, même lorsqu'ils sont secondaires voir tertiaires.
Alors oui, comme souvent de la romance, mais ici Cassandra Clare a su développer des sentiments entre ses différents personnages, sans pour autant mettre en périls l’intérêt que l'on peu porter au livre et à son intrigue.,

Note : 3.75/5 (pour le tome 1)
4/5 (pour le tome 2)

XOXO KoalaRouge.



livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire